FAQ
Les questions les plus fréquentes qu'on se pose avant notre première sortie canyoning
Aucun saut n’est obligatoire, il est toujours possible de passer les obstacles autrement, par exemple en contournant le saut, en fessant un toboggan ou alors de descendre en rappel avec une corde.
Il est nécessaire de se munir d’une bonne paire de chaussure de sport ou de marche qui sécurise la cheville. En canyon les rochers et fond des rivières sont très glissants et les cailloux souvent instables, c’est pour cela qu’il est important d’avoir les chaussures adapté. Attention les chausson type plage sont fortement déconseillé !
Nous proposons des sorties adapté aux enfants à partir de 8 ans, plusieurs canyons sont adapté pour les enfants ainsi qu’aux adultes qui ont un peu d’appréhension. N’hésitez pas à nous contacter pour que ne puissions vous orienter sur le meilleur canyon pour vous
Il n’est pas nécessairement obligatoire de savoir nager pour faire un canyon. Cependant il faut parcourir un canyon qui se prête le moins possible à la nage. Suivant les canyons certains sont plus aquatique que d’autre.
De plus, la combinaison en néoprène fourni pendant la sortie permet de flotter à la surface de l’eau et donc d’aider une personne qui n’est pas forcément à l’aise avec cet élément. Nous sommes la pour vous conseiller le meilleur canyon pour vous.
Le matériel spécifique pour le canyoning est fournit par nos soins, ont y retrouve une combinaison néoprène intégrale, des chaussons néoprène pour protéger du froid les pieds, d’un casque et d’un baudrier. Il vous sera demandé de prendre de votre coté une bonne paire de chaussures de sport qui tiennent bien les chevilles, un maillot de bain ou short de bain, d’une serviette et d’une bouteille d’eau.