EVG & EVJF

0
Prix par personne/ 40 € à partir de 6 personnes
0
Durée en heures

Condition physique

Aucune condition physique requise, ce canyon s'adresse à toute personne qui souhaite découvrir le canyoning

Lieu

Sur la commune de Sassenage Ce canyon très proche de Grenoble (15 min) est accessible en transport en commun jusqu'au point de rendez-vous et seulement à 50 min de Lyon

Niveau

Accessible à partir de 8 ans. Parfait pour découvrir le canyon, plusieurs possibilités s'offrent à vous dans le canyon suivant vos envies

Photos offertes

Des photos seront prises lors de votre sortie canyoning et vous seront envoyées via un lien.

Matériel à prévoir

Il vous sera demandé de prendre une bonne paire de chaussures de sport qui tiennent les chevilles, un maillot de bain(short de bain accepté), serviette, bouteille d'eau.

Matériel fourni

Combinaison en néoprène, chaussons en néoprène pour mettre dans vos chaussures, casque et baudrier.

Massif

Le canyon se situe dans le massif du Vercors. Massif classé parc régional, il regorge de canyon grâce à sa roche calcaire qui permet à l'eau de creuser de magnifique gorges.

En toute sécurité

Vous serez encadrés par un guide diplômé d'état et expérimenté. Il connait le canyon par cœur et vous fera découvrir les meilleurs passages. Les sauts ne sont jamais obligatoires.

Le mot du guide
Description du canyon

Canyon le plus proche de Grenoble (seulement 15 minutes) et accessible en transport en commun, vous allez être enchantés par sa diversité : sauts, toboggans, rappel jusqu’à 18 mètres, passages dans des siphons et même sous la cascade ! Emerveillement garanti pour une première fois, ou non, grâce à l’un des plus beaux canyons du Vercors. 

Au pied du massif, entre forêt et roche minérale, règne au sein de cette gorge une ambiance toute particulière, propice à l’évasion.

Parfait pour la découverte du canyoning en famille ou entre amis, ce canyon réunit toutes les facettes de cette activité riche en sensations !

5/5

Laissez-nous un avis après votre expérience

FAQ

Les questions les plus fréquentes qu'on se pose avant notre première sortie canyoning

Absolument pas ! Aucun saut n’est obligatoire, il est toujours possible de passer les obstacles autrement : par un contournement, par le passage d’un toboggan, ou encore par une descente en rappel. 

Pensez à prendre des chaussures de sport avec un bon maintien pour les chevilles, un maillot (ou short) de bain, une serviette de bain et une bouteille d’eau. Pour le matériel spécifique, nous nous en chargeons : une combinaison néoprène intégrale et des chaussons néoprène pour vous protéger du froid, un casque et un baudrier pour la sécurité. 

Le canyon du Furon est parfait pour une découverte complète du canyoning. Il permet de profiter de tous les types d’obstacles existants dans un canyon: sauts, toboggans, rappels, siphons et passages souterrains.

Nous proposons des sorties adaptées aux enfants à partir de 8 ans. Il existe plusieurs canyons bien adaptés aux enfants ainsi qu’aux adultes avec un peu d’appréhension. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous orienter vers le meilleur canyon pour vous !

Une bonne paire de chaussure de sport ou de marche qui sécurise la cheville. En canyon les rochers et fond des rivières peuvent être très glissants et les cailloux souvent instables, c’est pour cela qu’il est important d’avoir des chaussures adaptées. Attention les chaussons type plage sont fortement déconseillés !