Canyon
Extrême

Canyon des Ecouges 1

90 € /personnes
A partir d'un groupe de 4 - 80€/personnes

Le Canyon Extrême pour qui ?

Condition physique

Une condition physique est requise, ce type de canyon s'adresse à des personnes qui ont déjà pratiqué le canyoning et sont à l'aise lors des descentes en rappels

En toute sécurité

Vous serez encadrée par un guide diplômé d'état et expérimenté. Il connait le canyon par cœur et vous ferra découvrir les meilleurs passages. Les sauts ne sont jamais obligatoires.

Niveau

Accessible à partir de 16 ans. Une condition physique sportive vous sera demandée ainsi qu'une première expérience dans un canyon.

Durée

Le canyon extrême se déroulera à la Journée. Les rendez-vous seront donnée la plus part du temps à 9h.

Matériel à prévoir

Il vous sera demandé de prendre de bonne paire de chaussure de sport qui tiennent les chevilles, un maillot de bain(short de bain accepté), serviette, bouteille d'eau.

Matériel fourni

Combinaison néoprène, chausson néoprène pour mettre dans vos chaussures, casque et baudrier.

Massif

Le canyon se situe dans le massif du Vercors. Massif classé parc régional, qui regorge de canyon grâce à sa roche calcaire qui permet à l'eau de creuser de magnifique gorges.

Photos offertes

Des photos seront prises lors de votre sortie canyoning et vous seront envoyé via un lien par la suite.

Le mot du guide

Les canyons extrême  sont orienter pour des personnes ayant déjà pratiqué au moins une fois le canyoning.

Ces canyons sont souvent plus long et plus exigeant que les canyons sensation. La hauteur des rappels ainsi qu’une quantité d’eau plus importante rend les passages d’obstacles plus technique. Ce genre de canyon ravirons les personnes en recherche de défi et de verticalité. Ils permet d’accéder à des gorges ou peu de personne mettent les pieds. Il faut un minimum de condition physique, ces canyons sont ouvert à partir de 16 ans, sans problème de vertige.

Il vous sera enseignées quelques technique pour pouvoir évoluer lors de ces sorties et pouvoir profiter d’une expérience unique !

5/5

Laissez-nous un avis après votre expérience

FAQ

Les questions les plus fréquentes qu'on se pose avant notre première sortie canyoning

Aucun saut n’est obligatoire, il est toujours possible de passer les obstacles autrement, par exemple en contournant le saut, en fessant un toboggan ou alors de descendre en rappel avec une corde.

Il est nécessaire de se munir d’une bonne paire de chaussure de sport ou de marche qui sécurise la cheville. En canyon les rochers et fond des rivières sont très glissants et les cailloux souvent instables, c’est pour cela qu’il est important d’avoir les chaussures adapté. Attention les chausson type plage sont fortement déconseillé !

Nous proposons des sorties adapté aux enfants à partir de 8 ans, plusieurs canyons sont adapté pour les enfants ainsi qu’aux adultes qui ont un peu d’appréhension. N’hésitez pas à nous contacter pour que ne puissions vous orienter sur le meilleur canyon pour vous

Il n’est pas nécessairement obligatoire de savoir nager pour faire un canyon. Cependant il faut parcourir un canyon qui se prête le moins possible à la nage. Suivant les canyons certains sont plus aquatique que d’autre.

De plus, la combinaison en néoprène fourni pendant la sortie permet de flotter à la surface de l’eau et donc d’aider une personne qui n’est pas forcément à l’aise avec cet élément. Nous sommes la pour vous conseiller le meilleur canyon pour vous. 

Le matériel spécifique pour le canyoning est fournit par nos soins, ont y retrouve une combinaison néoprène intégrale, des chaussons néoprène pour protéger du froid les pieds, d’un casque et d’un baudrier. Il vous sera demandé de prendre de votre coté une bonne paire de chaussures de sport qui tiennent bien les chevilles, un maillot de bain ou short de bain, d’une serviette et d’une bouteille d’eau.