Canyon des Moules marnières

0
Prix par personne/ 55 € à partir de 6 personnes
0
Durée en heures

Condition physique

Une condition physique correcte est requise pour profiter de ce canyon un peu plus long que les canyons Découverte

Lieu

Sur la commune de Monestier-de-clermont Ce canyon situé au milieu du Vercors et non loin du Lac du Monteynard (10min) et à 35 min de Grenoble.

Niveau

Accessible à partir de 12 ans. Parfait pour profiter de toutes les possibilités du canyon et ses sensations !

Photos offertes

Des photos seront prises lors de votre sortie canyoning et vous seront envoyées via un lien.

Matériel à prévoir

Il vous sera demandé de prendre une bonne paire de chaussures de sport qui tiennent les chevilles, un maillot de bain(short de bain accepté), serviette, bouteille d'eau.

Matériel fourni

Combinaison en néoprène, chaussons en néoprène pour mettre dans vos chaussures, casque et baudrier.

Massif

Le canyon se situe dans le massif du Vercors. Massif classé parc régional, il regorge de canyon grâce à sa roche calcaire qui permet à l'eau de creuser de magnifique gorges.

En toute sécurité

Vous serez encadrés par un guide diplômé d'état et expérimenté. Il connait le canyon par cœur et vous fera découvrir les meilleurs passages. Les sauts ne sont jamais obligatoires.

Le mot du guide
Description du canyon

 Le Canyon des Moules Marinière se situe au cœur du Massif du Vercors ou vous pourrez apercevoir sa magnifique barre rocheuse qui s’étant jusqu’au Mont aiguille.

Un canyon sauvage loin des sentiers battue, ou l’ont ressent un vrai dépaysement. Après s’être garé en bas du canyon pour s’équiper, une petite navette est nécessaire pour rejoindre le départ du canyon. On s’enfonce alors dans la gorge très végétal pour une première partie super ludique et aquatique, enchainement de toboggans dans une étroiture qui  ravira les petits comme les grands.

Dans la deuxième partie les choses sérieuse commence, toujours bien encaissé au fond de la gorge, de très beaux rappels dont le plus haut de 20 mètres. Des sauts techniques (non obligatoire) ravirons les plus téméraires. Pour enfin finir sur le plus gros toboggan naturel de la région (10 mètres), sensation garantie !

Une belle demi-journée en perspective qui ravira autant les familles que les groupes d’amis pour un moment de rigolade.

5/5

Laissez-nous un avis après votre expérience

FAQ

Les questions les plus fréquentes qu'on se pose avant notre première sortie canyoning

Absolument pas ! Aucun saut n’est obligatoire, il est toujours possible de passer les obstacles autrement : par un contournement, par le passage d’un toboggan, ou encore par une descente en rappel. 

Pensez à prendre des chaussures de sport avec un bon maintien pour les chevilles, un maillot (ou short) de bain, une serviette de bain et une bouteille d’eau. Pour le matériel spécifique, nous nous en chargeons : une combinaison néoprène intégrale et des chaussons néoprène pour vous protéger du froid, un casque et un baudrier pour la sécurité. 

Le canyon des Moules Marinières est un canyon Sensation: un peu plus long et physique qu’un canyon Découverte, il reste accessible ! Il permet de ressentir un maximum de sensations grâce à la variété des obstacles :  sauts, toboggans, rappels, siphons et passages souterrains.

Nous proposons des sorties adaptées aux enfants à partir de 8 ans. Il existe plusieurs canyons bien adaptés aux enfants ainsi qu’aux adultes avec un peu d’appréhension. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous orienter vers le meilleur canyon pour vous !

Une bonne paire de chaussure de sport ou de marche qui sécurise la cheville. En canyon les rochers et fond des rivières peuvent être très glissants et les cailloux souvent instables, c’est pour cela qu’il est important d’avoir des chaussures adaptées. Attention les chaussons type plage sont fortement déconseillés !